guilde du lotus rouge Index du Forum

Du changement oui, mais pas comme ça^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde du lotus rouge Index du Forum -> Questions -> Sur la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lylla
Impératrice

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 23:58 (2011)    Sujet du message: Du changement oui, mais pas comme ça^^ Répondre en citant

Je suis désolée, mais je ne cautionne pas tous ces changements!

1) Il n'y a rien de mieux pour tuer une guilde que de faire de recrutement pas forum!
2) Si vous suiviez mon système de grade, les braquages ne sont pas possibles!
3) Quand on veut changer, on demande, c'est quand même plus sympa!
4) La politique de la guilde se doit de rester sympathique, ouverte et basée sur l'égalité, je ne veux pas de maquerelles omnipotentes.

Mon envie était de créer un lieu sympathique et ouvert à tous, j'exècre les systèmes de guildes élitistes et je ne laisserai jamais le Lotus Rouge devenir ce genre de guilde tant que je serai là.
Quant au vol de la banque de guilde, il faudra que vous m'expliquiez comment c'est possible... Si c'est possible...

Cependant, bisous à tous, j'espère qu'on trouvera un terrain d'entente!

Dernière édition par Lylla le Mar 22 Fév - 00:06 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 23:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lylla
Impératrice

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 00:51 (2011)    Sujet du message: Du changement oui, mais pas comme ça^^ Répondre en citant

Suite à une discussion avec Aedill, voilà ce que je vous propose. Dites moi ce que vous en pensez, si vous êtes d'accord, je met le système en place, si vous ne voulez pas, rien ne change, on reste comme ça et je dis prout aux pas contents!

CE QUI CHANGERA:
Les grades seront divisés en deux parties (à part les pucelles, concubines, maquerelles et bien entendu Impératrice), par exemple, nous aurons les prétendantes Maso et les prétendantes Sado.
L'accession au grade se fera comme avant par rapport au niveau, après demande aux personne concernées (à savoir concubines, moi et maquerelles). Sur ce point là rien ne change.

La nouveauté, c'est que l'on commencera par devenir Maso et qu'il faudra attendre un peu (le temps pour nous d'accorder notre confiance) avant de passer Sado.

Si on est célibataire Sado, on accède au poste suivant directement en Sado, pas besoin de repasser Maso d'abord.

Les masos ne pourront retirer qu'un objet par jour et ne pourrons pas inviter de personnes dans la guilde. Il faudra attendre d'être Sado pour le faire!

De plus un nouvel onglet nommé "rareté" fera son apparition dans la banque et ne sera accessible qu'aux Maquerelles, concubines et Impératrice. Tout le monde pourra y prendre ce qu'il veut par l'intermédiaire de ces dernières .

CE QUI NE CHANGERA PAS:
- L'admission ne sera pas sujette à discussion (sauf grief exceptionnel) et ne donnera pas lieu à discussion sur le Forum.
- La banque restera accessible à tous car avec le système de SM, pas d'abus possibles.
- L'Impératrice restera Impératrice et ce, quoi qu'on en dise, si on est pas content, on s'en va, mais cette guilde est le résultat de mon travail (du votre aussi hein).
- Autant être honnête, je ne viendrai pas sur teamSpeak, je déteste ça et pour moi c'est pousser le concept de mmo trop loin. Je suis désolée de vous avoir fait espérer, je n'osais pas vous décevoir (c'est aussi un peu la raison pour laquelle je me connectais moins)... Vraiment désolée, mais je n'aime pas ça du tout.

Deux petites précisions:
1) Il n'y a pas eu de vol, prendre trois objet et quitter la guilde, ce n'est pas sympa, certes, mais il n'y a pas de quoi faire la révolution, on est suffisamment riche pour s'en foutre.
2) J'aimerai vraiment qu'on s'entende là-desuus et que l'on reparte comme avant!

bisous!

Deadsin

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 23:04 (2011)    Sujet du message: Du changement oui, mais pas comme ça^^ Répondre en citant

Moi ça me pose pas de soucis, je savais même pas qu'on avait une banque  Wink

Solaeh

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 23:17 (2011)    Sujet du message: Du changement oui, mais pas comme ça^^ Répondre en citant

Bien le bonjour,

Tout d'abord me voici étonné de la virulence de la réaction, à savoir le lock des deux posts ci-dessous. Une mesure un poil excessive non ? Mais il me semble que certaines choses sont tout de même à mettre au point.
Je tiens à préciser que je ne nie aucunement ton implication dans le développement de la guilde, mais bien des choses changent depuis la "renaissance" du Lotus. Et elles changent plutôt vite.

Je tiens premièrement à réagir au premier post, au point par point.

Lylla a écrit:

Il n'y a rien de mieux pour tuer une guilde que de faire de recrutement pas forum!

Euh ... Pardon ? A ce titre je peux la sortir aussi, rien de mieux pour tuer une guilde qu'un recrutement anarchique. Le seul truc que ça tue, c'est le recrutement des illettrés, rien de plus. Un joueur standard n'a aucune raison d'être effrayé par une candidature écrite, et au contraire ça montre un minimum de sérieux.

Lylla a écrit:

Quand on veut changer, on demande!

Hum ... Avec tout le respect, c'est pas par mauvaise volonté. Sans vouloir être brusque, sais-tu que tu es absente du jeu depuis plus d'un mois ? Des changements, ça arrive, c'est normal. Une guilde ça bouge, ça évolue. Et où parle-t-on de ça ? Sur TS. Encore, et encore. En fait, c'est fou le nombre d'informations qu'on peut y glaner. Alors du changement, on en demande, on en re-demande, mais nous n'avons presque aucune oreille pour y prêter attention.
La principale demande de refonte des grades et attributions est une conséquence directe de l'absence de décisions aux hautes instances de la guilde. Ne l'oubliez pas.

Lylla a écrit:

L'admission ne sera pas sujette à discussion (sauf grief exceptionnel) et ne donnera pas lieu à discussion sur le Forum.

Je ne peux m'empêcher d'y noter le paradoxe. Comme pourrait-elle être sujette à discussion, en cas de grief justement, si il n'y a aucun avertissement préalable ? Je tiens à noter par l'occasion que c'est ce qui a causé le problème de Fosline.

Lylla a écrit:

L'Impératrice restera Impératrice et ce, quoi qu'on en dise, si on est pas content, on s'en va, mais cette guilde est le résultat de mon travail (du votre aussi hein).

Il me semble même pas qu'on en ait parlé ici. Et je préciserais que ce qu'on demande à l'Impératrice, c'est d'être surtout plus présente. Une guilde c'est une responsabilité aussi.
Et je risque de me faire mal voir sur ce coup - même si c'est dit sans méchanceté - mais à être absente, un titre a-t-il encore un sens ?

Lylla a écrit:

Il n'y a pas eu de vol, prendre trois objet et quitter la guilde, ce n'est pas sympa, certes, mais il n'y a pas de quoi faire la révolution, on est suffisamment riche pour s'en foutre.

Ca m'a fait sourire. Car c'est suite à ce type de réaction de la part d'Aeidill que ça a vraiment commencé à crier sur TS. Mais passons.

Hum ... Et je terminerais sous une note d'humour sous forme de double-quote :
Lylla a écrit:

La politique de la guilde se doit de rester sympathique, ouverte et basée sur l'égalité, je ne veux pas de maquerelles omnipotentes.

Lylla a écrit:

Dites moi ce que vous en pensez, si vous êtes d'accord, je met le système en place, si vous ne voulez pas, rien ne change, on reste comme ça et je dis prout aux pas contents!

Comment ça c'est pas drôle ? Bah !

Toujours est-il, bien heureux de vous revoir par ici, Impératrice.

Bien à vous,
Solaeh

Dernière édition par Solaeh le Mar 22 Fév - 12:03 (2011); édité 2 fois
Lylla
Impératrice

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 00:01 (2011)    Sujet du message: Du changement oui, mais pas comme ça^^ Répondre en citant

Bon pour répondre,

on a pas la même vision d'une guilde, c'est certain^^!

Pour le recrutement, je précise, pas de discussion sur le forum, ça c'est un point que je ne veux pas discuter. Je trouve ça élitiste et j'ai toujours détesté tous les serveurs, toutes les guildes et tous les forums qui le demande. En cas de grief (cad si qqun a un problème avec un nouveau) il en parle à une maquerelle in game. C'est plus clair ainsi.

J'étais absente, teamspeak et mes cours m'ont tenus éloignés de Wow depuis un mois, ce n'est pas un drame. J'ai joué presque tous les soirs pdt 6 mois avant ça. Et puis tu vois bien que je ne suis pas si loin vu qu'un jour après l'apparition du problème, j'étais là.

Pour ce qui est de mon poste, de toute façon, ce n'est pas possible de m'en défaire, le jour ou je ne serait plus impératrice, il n'y aura plus de Lotus (wow marche comme ça, donc j'y peux rien).

Quand à ma réaction sur le vol, elle est normale, le gars est partit avec trois objet et s'est mis 180 joueurs à dos, grand bien lui fasse, je nous trouve au-dessus de ça. Et si les gens ne sont pas d'accord avec moi ou Aedill, qu'ils viennent nous le dire au lieu de grincer des dents sur teamspeak.

Quand à ta touche d'humour, je ne la comprend pas, dans le premier post, je dis que je ne veux pas de dictature et dans le deuxième, je demande l'avis des gens, je trouve ça plutôt logique. De plus, hier nous avons discuté de tout cela sur Wow et les changements que j'ai mis en place aujourd'hui conviennent à la majorité des maquerelles.

Quant à ma réaction un peu brusque, je me suis dis que c'était la meilleure solution pour couper ce mouvement qui me semblait un peu brouillon et parler des changements à tête reposée.

Donc voilà, dans les discussions d'hier, on a décidé de nommer Urian et toi au poste de maquerelle, cependant, si tu ne veux pas, il n'y a pas d'obligations, je redemanderai à Biggor.

Pour finir, je n'ai pas l'impression d'avoir empêché les changements, disons que je les ai recadrés.

a plus in game!

Solaeh

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 01:39 (2011)    Sujet du message: Du changement oui, mais pas comme ça^^ Répondre en citant

Rebonsoir,

Bon, effectivement, je pense que nos visions divergent (et divergent c'est bien trop pour un seul homme).

Mais faisons les choses bien, abordons le problème points par points.

Le premier, le recrutement. Pour être franc, je n'aime pas non plus les guildes élitistes, et je ne supporterais pas d'être dans une guilde élitiste. Cependant, on ne demande rien de tout ça ici. La raison de la candidature sur forum n'est pas de trouver le joueur qui sera le plus fort/le plus roxxor/le plus kikoo/le plus stuff/... Non.
L'unique raison de la candidature est d'essayer de voir ce qu'on va recruter, de faire un peu connaissance avant.
Rien de plus.

Pour le second, reprenons les bonnes vieilles habitudes, les quotes o//
Lylla a écrit:

Et puis tu vois bien que je ne suis pas si loin vu qu'un jour après l'apparition du problème, j'étais là.

Hum ... Revenons un peu en arrière.
J'ai appris (non seulement au vu du post de Myna mais également via TS, comme quoi) les soupçons et accusations que s'était délicieusement dégusté cette raclure d'Urian. Je ne reviendrais pas ici sur ce sujet mais sur un petit encart à la fin pour éviter de trop m'écarter du sujet. Toujours est-il que d'après ce que j'en aurais compris, la majorité de ces accusations étaient basées sur une écoute (je ne sais pas par quel moyen dans le sens où ce sont toujours les mêmes qui sont connectés). Je ne sais pas qui te rencarde, mais dis lui d'écouter correctement ... Bref.
Retour dans le présent, on a donc "un jour après l'apparition du problème". Non, non, non. Ce n'est pas un jour. Ca couve et ça couve depuis des semaines. Telle chose ne va pas, telle chose ne fonctionne plus, ... C'est juste que là, la situation a carrément atteint un pic, nuance.

En fait j'en ai marre de numéroter, je continue à la comme-ça-vient.
Lylla a écrit:

Pour ce qui est de mon poste, de toute façon, ce n'est pas possible de m'en défaire, le jour ou je ne serait plus impératrice, il n'y aura plus de Lotus (wow marche comme ça, donc j'y peux rien).

Une fois de plus, personne n'a parlé de ça ...

Lylla a écrit:

Quand à ma réaction sur le vol, elle est normale, le gars est partit avec trois objet et s'est mis 180 joueurs à dos, grand bien lui fasse, je nous trouve au-dessus de ça. Et si les gens ne sont pas d'accord avec moi ou Aedill, qu'ils viennent nous le dire au lieu de grincer des dents sur teamspeak.

Alors celle-là, excusez mais elle est quand même raide. Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi que de dire qu'on ne veut pas en discuter avec vous (la preuve en est, je pourrais très bien ne pas palabrer ici). On en parle également à Aeidill, merci de ne pas nous attribuer des choses qui ne sont pas.
Et quant au sujet du vol, excuse-moi, mais c'est pas tant la quantité qui me dérange. Personnellement je m'en fous, je suis 80 depuis bien longtemps. Mais je pense à tout ceux qui ne le sont pas encore, et qui auraient peut-être bien apprécié de pouvoir en profiter. Car oui, l'or n'achète pas les loots.
Et c'est à ça que tu devrais selon moi réagir.

Lylla a écrit:

Quand à ta touche d'humour, je ne la comprend pas, dans le premier post, je dis que je ne veux pas de dictature et dans le deuxième, je demande l'avis des gens, je trouve ça plutôt logique.

Ca aura au moins eu le mérite d'en faire rire certains ...
Le trait d'humour est celui-ci : Lors de ton premier post tu annonces que tu es ouvertes aux différentes propositions et dans le second tu nous dis "voici les propositions, à prendre ou à laisser". Suis-je le seul à voir le paradoxe ?

Voilà pour cette réponse. Et excuse mon ton abrupt, j'ai toujours tendance à m'emporter légèrement sur les forums, d'où ma quasi absence de ces derniers.

Bien à vous,
Solaeh

PS : [Le petit encart pour parler de l'accusation]

Je tiens quand même à y toucher deux-trois mots. Pour ceux qui sont présents, vous aurez certainement remarqué que nous sommes plusieurs à faire du roleplay au sein de cette guilde. Tout comme il est vrai que le personnage d'Urian cherche le pouvoir. Ca n'entend par contre absolument pas que le joueur veut y accéder.
Et j'avoue, lorsque j'ai récolté plusieurs versions de l'histoire, histoire d'avoir une meilleure vue, que j'étais assez outré (et le terme est correct) du fondement de ces accusations. Tant que je sens bien que sur le fond, elles m'arriveront tôt ou tard à la tronche.
Donc autant mettre les choses à plat.

Oui nous faisons bouger les choses ici. Oui nous demandons du changement, et proposons des changements. Mais ce n'est nullement dans le but de saper le pouvoir. Nous le faisons, car nous voulons que le Lotus continue de grandir (de fleurir même) tel qui le fait à présent. Nous le faisons, car nous apprécions cette guilde.
Et c'est vraiment un coup dans le dos que ces accusations, qui sont renier nos intentions.

Dernière édition par Solaeh le Mar 22 Fév - 01:54 (2011); édité 1 fois
Urian Lamepoison

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 01:49 (2011)    Sujet du message: Du changement oui, mais pas comme ça^^ Répondre en citant

Je me permet d'intervenir.

J’acquiesce sur ton point, Lylla, par rapport au fait que nous avons pas la même façon de percevoir le fonctionnement d'une guilde.
Pour en revenir à nos murlocs, j'aurais tendance à dire que je ne tombe pas du tout d'accord avec le système de recrutement, pour une et simple raison: J'ai mit les personnes de la guilde en alerte par rapport à la personne enrôlée ici, coupable de la disparition de (et ca a nouveau, c'est malheureusement une constatation plus qu'indiscutable) nombreux objets, car elle avait déjà opéré de la même manière chez les Eyes Of The Horde (guilde en collaboration avec les United Prowlers, guilde de mon main), qui eux-même m'avait conseiller de tirer la sonnette d'alarme.
Mais cela n'a rien changé. Je peux imaginer comment cela va se passer. On recrute une personne et un joueur n'est pas d'accord avec son intégration, on dira à ce dernier "On va lui laisser une chance". Oui. Mais une chance, c'est bien assez pour un videur de guilde de faire son travail.

Une chose qui me semble quasiment indispensable à changer également, et ce malgré la nouvelle organisation des grades, c'est l'attribution de l'un de ceux-ci lors de la venue d'un nouveau membre. Je ne sais pas si c'est dû au fait que vous ayez confiance envers ceux que je pourrais recruter, ou si c'est "la façon de fonctionner" opérationnelle pour l'instant, mais Maegline (qui est mon frère) s'est retrouvé bien étonné d'être déjà Aguicheuse, soit d'avoir déjà le droit d'inviter dans la guilde, de retirer dans la Banque de Guilde, et d'être au plus haut grade que les "simples joueurs" peuvent atteindre. 

Je vous met en situation par un petit scénario qu'il m'a vaguement exprimer:

"Imaginons que je sois un nouveau venu (Maegline). J'invite à ma suite, comme j'en ai déjà le droit, Maleraya (80), Océana (80) et Millie (80). Au bout d'une semaine dans la guilde, nous décidons de partir, et de prendre en même temps ce que l'on peut, Items (qui peuvent tirer jusque dans les 15 po) comme argent dans la Banque de Guilde.

Cela nous fait :

4X 3 items / onglets.

Cela donne à réfléchir, je trouve. Après, évidemment, on ne sera pas d'accord avec moi. Je propose, donc, encore, que les nouveaux venu commence au premier grade et qu'en fonction de leurs participations / leurs investissements dans la guilde, ils montent de grades (Par exemple toute les semaines, on regarde si le membre fut actif, s'il parle, s'il dit bonjour-au revoir (chose a laquelle je tiens, moi, personnellement, énormément), etc).

Cela découragerais déjà pas mal les personnes aux mauvaises intentions, et ceux que ça ne découragerait pas finirait peut-être par trouver les gens et la guilde assez sympa que pour y rester en toute honnêteté (J'ai eu le cas dans ma guilde).

Je tiens à repréciser, et ce pour Lylla, que j'ai été pendant deux ans et demi ("Grand bien t'en fasse", t'entends-je déjà dire) Maitre de guilde des "Phénix de L'Espoir", donc que je peux aider si jamais il faut donner un coup de pouce pour l'administration ou autres, et que je peux comprendre certaines de tes hésitations, et de tes doutes. Ainsi que ta position.

Et pour la dernière fois: PERSONNE, je dis bien, PERSONNE en tant que JOUEUR n'a parlé de te prendre ton pouvoir, une fois de plus ta remarque est complètement déplacée, et je suis affreusement déçu de voir que de telles accusations puissent porter sur moi.

(-----> Et il faudra que je te parle en privé, également <-----)

[EDIT]: Et pour ce qui est de pouvoir nous parler, tous, de vive voix, tous ensemble (Donc Impératrice Concubines et Maquerelles) pour prendre des décisions, ou parler de point important dans la guilde concernant directement celle-ci (arrivée d'un nouveau membre moyennement appréciée, problème entre deux guildeux, remaniement de certaines règles, décision de changer certains points ou pas, etc) il faudrait en ce cas, comme tout le monde n'est pas enclin à l'utilisation de TeamSpeak, commencer à penser à organiser des réunions d'Officiers afin de parler de vive voix, tous en même temps, et de tomber tous d'accord plutôt que de tous se parler dans notre coin, ce qui ne déboucherait qu'a des mésententes et discordes).

La Rédemption par l’annihilation.

MSN Skype
Lylla
Impératrice

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 18:21 (2011)    Sujet du message: Du changement oui, mais pas comme ça^^ Répondre en citant

Bon bon bon^^,

déjà, pour commencer, dix verges, c'est pas trop!

Urian, je ne sais pas si tu as vu mais je t'avais mp sur wow, je ne sais pas si ton post en tiens compte^^!

Solaeh, je constate que nous nous comprenons mal, donc je ne vais pas mettre de l'huile sur le feu.

Urian pour reprendre ton exemple,
Effectivement ton frère est déjà Aguicheuse, mais aguicheuse Maso (enfin, si je me suis pas gourée, ce qui est possible vu le nombre des membres). Les masos ne peuvent pas retirer autant et n'ont qu'une pile par jour et ce dans un seul onglet. De plus, ils ne peuvent inviter personne dans la guilde. Le Maso et le grade intermédiaire que tu réclames il me semble. De Toutes façon, on ne peut plus en créer d'autres, donc, difficile d'en avoir un nouveau, j'ai déjà dû sacrifier les concubines.

Pour finir, pour ce qui est de prendre ma place, je pense que nous nous basons sur un malentendu (ce qui ne peut donc que dégénérer). Moi si j'ai écrit cela, c'est parce que j'ai eu des échos. Cependant, je ne savais pas s'il s'agissait de RP  et je connais la puissance du téléphone sans fil. Je l'ai donc juste mis en remarque, pour moi ce n'était pas du tout la pierre angulaire de mon intervention, mais un détail, au cas où.
Donc je n'accuse personne (Myna non plus d'ailleurs). J'imagine que je me suis mal exprimée et que ça a mis le feu aux poudres, donc, je suis désolée! (pardon de revenir encore là-dessus hein, mais, je préfère que tout soit clair^^)!

Pour finir,
Merci de votre implication!

Lylla
Impératrice

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 18:25 (2011)    Sujet du message: Du changement oui, mais pas comme ça^^ Répondre en citant

Ah, j'oubliais,

là, c'est trop tard pour le faire, mais la prochaine fois qu'il y a un vol et que je ne suis pas là, prenez des captures d'écran des preuves dans le journal de guilde et envoyez le tout aux MJ, le gars qu'on renforce notre sécurité, il en a rien à faire, par contre, qu'on demande la suppression de son compte, ça devrait l'ennuyer d'avantage^^

Et pour finir je reste ouverte à toutes les proposition, sauf l'admission par forum (qui va à l'encontre de ce que j'aime et de ce que je veux faire de cette guilde^^)!

Solaeh

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:46 (2011)    Sujet du message: Du changement oui, mais pas comme ça^^ Répondre en citant

Bien le bonsoir,

Comme on me met gentiment de côté je ne rajouterais rien de plus si ce n'est une toute petite remarque concernant l'ajoute.

On ne t'as pas attendu pour en parler au MJ tu sais. Mais eux non plus n'ont pas de preuves formelles. Quant au screen il est inutile, au vu que Fosline a gentillement brouillé le Journal de déplacements (et comme ce dernier a une contenance fort limitée).

Bien à vous,
Solaeh

Urian Lamepoison

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 20:04 (2011)    Sujet du message: Du changement oui, mais pas comme ça^^ Répondre en citant

Les Mj's ont eu l'occasion de voir les dégâts, je peux t'en assurer. Mais.

"Désolé, on peut rien faire, malheureusement, les Banques de Guildes hackées ne sont pas de notre ressort" ---> Zaelin. Ce que je comprend, évidemment. "Donc malheureusement pas possible de faire ban qui que ce soit pour cela, c'est aux guildes de faire attention", m'a-t-il expliqué.

De plus, comme je l'ai déjà expliqué /réexpliqué, la personne ayant fait ca avait déplacé plusieurs fois un objet (30 pour être précit, le nombre de notification que le journal enregistre au maximum) afin de brouiller les pistes, et d'effacer toutes notifications de retrait pour ne laisser que les déplacements. Je tiens à préciser également que cette personne m'avait prétexté un rangement de banque de guilde. Or, jamais la banque n'avait été aussi bordélique. 

Voila de quoi t'éclairer un petit peu. Si jamais les MJ's avaient pu supprimer le compte de cette infame personne, crois-moi, ils l'auraient déjà fait. Et de toute façon, ils l'ont dans le collimateurs, m'a-t-on dit de diverses sources sûres (eux-même donc, je parle de Zaelin et Smartcool).

Pour ce qui est du MP, j'ai du malheureusement le zapper, soit parce-que j'étais pas devant mon ordinateur, soit parce-que les grades changés ne me laissait pas le temps de voir ton message.

Pour ton dernier point, si tu ne désires pas faire d'admission par forum, ce que, en tant qu'ex meneur de guilde, je peux parfaitement comprendre, en ce cas, nous devrions nous concerter (Maitre de guilde + Maquerelles) pour savoir si cela dérangerais que telle ou telle personne intègre la guilde. Cela me semblerait juste et logique. Et également demander l'avis des membres, bien entendu.

La Rédemption par l’annihilation.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2018)    Sujet du message: Du changement oui, mais pas comme ça^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde du lotus rouge Index du Forum -> Questions -> Sur la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation