guilde du lotus rouge Index du Forum

Bibliothèque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde du lotus rouge Index du Forum -> Le Lupanar -> Lupanar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maktorius
Maquerelles

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 20:59 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Même les geek aiment lire,non? En tout cas c'est mon cas et je vous fait partager ma séléction littéraire, alors venez nous faire partager les votres.
En littérature, je vous conseil La Saga de L'Assassin Royal de Robin Hobb, les romans de la légende Arthurienne (Chrétiens de Troyes...), les romans de Laurell K Hamilton sur Anita Blake tueuse de vampires.
En BD, ben Noob pour commencer, ensuite L'effaceur ( trop forte celle là^^)

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 20:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lylla
Impératrice

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 12:19 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Haha,

En voilà un sujet qu'il est bien aussi. Moi j'avoue que je suis surtout très manga, j'ai dépassé le milliers dans mes bibliothèques, donc, dire mes préférences ça devient chaud...
Par contre en bouquin, je dois avouer que j'ai un faible pour les Ken Follett, les romans historiques et en fantasy pour Terry Goodkind et l'épée de vérité et les David Gemmel!
En bd, noob, évidemment, sinon, les Olivier Rameau, les Astérix, les Tuniques Bleues, les Spirou, les Thorgal, etc^^

Maktorius
Maquerelles

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 12:48 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

1000 mangas? La vache moi je dois en être à 50 à peine^^. Mais bon j'en achète depuis peu donc c normal.
Côté BD j'aime aussi les Asterix, les Gaston Lagaffe etc
Par contre dans tes livres y en a que je connais pas donc je vais aller voir ça^^

Lylla
Impératrice

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 13:09 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Moi j'en achète un peu toutes les semaines depuis que j'ai 12 ans, donc les 1000, on y arrive sans trop y faire attention^^
Je suis une grande fan de manga quoi!

Maktorius
Maquerelles

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 13:16 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Effectivement^^ Moi j'ai redécouvert les mangas très récemment et je me met à en acheté depuis une petite année véritablement. Par contre j'ai un pote qui en a plus presque autant que toi aussi et je dois dire que c'est impressionnant^^

Lylla
Impératrice

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 13:26 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Et tu lis quoi comme manga?

Maktorius
Maquerelles

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 16:08 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Je lis des "classiques" comme Naruto, FMA, Fairy Tail ou Bleach ( One piece aussi mais j'ai commencé trop récemment et je suis loin d'être à jour^^). J'ai lu Death Note, GTO ou Saint Seiya. J'aime bien Scholl Rumble aussi. En juin dernier j'ai découvert The Sacred Blacksmith qui est un manga d'heroic-fantasy ainsi que Letter Bee qui est tiré d'une série de roman et qui est franchement génial. Mon pote m'a aussi fait lire Love Hina et Get Backers. 

Solaeh

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 23:44 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Pour ma part, c'est assez mitigé. Mon frère est très axé manga (et m'en fait profiter du coup), et moi je suis plus axé livre de SF et Fantasy.

Niveau bouquin, tout comme Maktorius je conseille vivement la saga de l'Assassin royal de Robin Hobb, que je viens de finir il y a relativement peu. Ce doit être un des meilleurs ouvrages de fantasy qu'il m'ait été donné de lire.
Sinon il y a aussi la série de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind que je recommande (toujours en fantasy).
Et pour la SF hum ... Ben pour ceux qui ne l'ont pas lu, Dune, de Frank Herbert. C'est un peu LE pilier de la SF :p

Niveau manga, j'en ai lu une bonne liste aussi, mais ceux qui m'ont le plus marqué je crois sont ...
-> Fairy Tail
-> Rave (Pour rester dans le même auteur :p)
-> Übel Blatt
-> Full Metal Alchemist
-> Zatch Bell (Rien que part le fait qu'une scène même sérieuse part systématiquement à la connerie avec les tronches qu'ils tirent)
-> Berserk (Qui malgré tout a un très bon scénario)

Et j'en oublie certainement, mais ce sont ceux qui me passaient par la tête.

Solaeh

Lylla
Impératrice

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 11:12 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Moi je suis dans ma période grande fan de Naoki Urasawa et je ne saurai que trop vous conseiller de lire 20th century boy et Pluto, en manga, je viens aussi de lire Quartier lointain et je suis tombée
sous le charme, c'est génial!

Sinon Solaeh, c'est quoi Dune exactement, c'est quel genre d'histoire?

Lisez Légende de David Gemmel!!!!

Maktorius
Maquerelles

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 12:28 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Moi je suis enfin presque à jour sur One Piece^^. Sinon Dune c'est de la science-fiction, mais ca fait très longtemps que j'ai lu et vu les films donc je sais plus trop de quoi il retourne question scénario.Je crois qu'il est question de colonisation spatiale par l'Humanité afin de trouver de l'Epice (rien à voir avec les condiments^^) et il y a un affrontement entre deux groupes antagonistes mais va sur le net je suis plus très sur.

Myna
Maquerelles

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 15:03 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Moi avec Idrial et Aedill, j'avais créé  le groupuscule des aromates guerriers!!
J'étais la Capitaine Cannelle, Idrial était Maréchal Menthe et Aedill a jamais trouvé mais on va l'appeler caporal Curry!

Myna
Maquerelles

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 15:04 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Zut, j'ai parlé avec le compte de Myna, mais c'était Lylla en fait!

Maktorius
Maquerelles

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 10:46 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Lol; je vois qu'on s'amuse bien en Belgique^^

Lylla
Impératrice

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 12:50 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

C'est la Belgique quoi^^

Maktorius
Maquerelles

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 23:24 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

ca y est je suis a jour sur One Piece. Deux semaine de lecture en ligne intensive à m'en faire fondre les yeux ont été nécesaire pour la lecture de plus de 40 tomes ( j'en etait a peu près au 16) je suis trop content. Maintenant dodo etretour sur Woe^^  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12 (2018)    Sujet du message: Bibliothèque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde du lotus rouge Index du Forum -> Le Lupanar -> Lupanar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation